Explore Life Explore Life
  • À propos
  • Business
  • Créativité
  • Efficacité
  • Lifestyle
  • Livres
  • Voyages
Explore Life Explore Life
ABONNEZ-VOUS 🌴
Explore Life Explore Life
  • À propos
  • Business
  • Créativité
  • Efficacité
  • Lifestyle
  • Livres
  • Voyages

Guide des images et photos sur Twitter : dimensions, utilité, conseils

  • Joackim
  • 3 février 2014
Total
0
Shares
0
0
0

Quel est le meilleur choix pour une photo de profil attractive ? Comment votre photo de couverture doit servir votre image ? Quelles sont les bonnes pratiques pour partager des images à haute viralité ?

Posons nous un instant ensemble pour voir tous les bons conseils en matière d’image sur Twitter : photo de profil, photo de couverture, dimension des images publiées, bonnes pratiques pour les publications photos.

 

guide dimension twitter photos islande

Photo de profil Twitter : conseils et dimensions

La photo de profil de Twitter détermine qui vous êtes et doit permettre à vos followers de vous identifier tout de suite. Intéressons-nous d’abord à l’image en elle-même. Selon une étude sur la crédibilité des tweets menée par des chercheurs de Microsoft et de l’Université de Carngie Mellon une photo de profil représentant un logo, un dessin, un avatar ou pire encore l’image par défaut affectent négativement votre crédibilité. Optez donc pour une photo individuelle, professionnelle et de gros plan. Une expression agréable et souriante favorisera votre image.

Un visage comme photo de profil donne un aspect humain à votre compte Twitter. Bien sûr, si votre entreprise ne peut être représentée par une personne, uploadez prorement votre logo. Tiens le choix de stratégie sur Twitter ne vous rappelle pas la question “Vous êtes profil Jazz ou profil Opéra ?” 😉

Taille optimale de la photo de profil Twitter: 400px par 400px. La photo de profil affichée sera une image carrée avec des coins arrondis et une fine bordure blanche (les coins et bords apparaissent automatiquement). Si vous choisissez une image non-carrée, vous aurez la possibilité de repositionner ou zoomer l’image choisie.

 

Photo de couverture Twitter : conseils et dimensions

Alors que la photo de profil de Twitter détermine qui vous êtes, vous pouvez vous faire plus plaisir avec votre photo de couverture. Prenons d’abord les principes de bases. La photo de couverture Twitter doit être cohérente avec votre thématique. C’est aussi le plus grand espace visuel de votre compte Twitter. Le rôle de la photo de couverture est donc aussi d’égayer votre page Twitter. Privilégiez donc la qualité (voir le paragraphe dimension) mais aussi la pertinence de l’image.

La photo de couverture Twitter doit aussi servir votre animation de communauté. Dans le Community Management le timing est très important. Pensez donc à la saisonnalité de votre photo de couverture : adaptez votre image selon les événements du moment. En fonction de votre ligne éditoriale du moment l’image de couverture variera.

Oubliez les textes sur la photo de couverture. Plus c’est simple mieux c’est. Sur l’application officiel Twitter pour mobiles la photo de profil apparait sur la photo de couverture : on risque de ne pas lire grand chose. Et si vous voulez quand même mettre du texte, privilégiez quand même la zone centrale. Parce que les images sont coupées selon les navigateurs et appareils utilisés.

Taille optimale de la photo de couverture Twitter: 1500px par 500px. Les panoramas sont idéaux. Même si la taille recommandée est de 1500px x 500px, si vous ne voulez pas que Twitter redimensionne votre image, vous pouvez choisir une image de 1263px x 421px. Mais même non-redimensionnée, votre image sera fortement compressée par Twitter.

infographie images twitter

Publications photos sur Twitter : conseils et dimensions

Twitter encourage le partage de photos et de vidéos, deux supports parfaits pour le storytelling. Les tweets avec des images obtiennent plus de Retweets. Attention tout de même à la source de ces images ! Selon une étude de Dan Zarella sur le retweet des photos sur Twitter, un tweet avec une image provenant de Facebook ou Instagram obtient moins de Retweet qu’avec une image qui ne provient pas de ces plateformes. En revanche, une photo ou image uploadée directement par Twitter donne plus de chance au tweet d’être retweeté.

Taille minimale pour vos images Twitter : 440px par 220 px Taille optimale pour vos images Twitter : 1024px par 512 px. Ce sont les dimensions maximales pour que la photo de votre publication apparaisse entièrement dans votre tweet. Au dessus, les followers devront cliquer pour voir l’intégralité de l’image.

image tweet retweet photographe voyage

Partagez cet article à votre réseau !

On vous remerciera d’apporter du contenu de valeur. 

Post Views: 3
Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
Joackim

Merci aux 300 000 personnes qui ont déjà lu l'un des mes contenus à propos de l'entrepreneuriat, de la psychologie et de la simplicité !

Vous aimerez aussi
Lire l'article

Budget de survie de l’entrepreneur : combien vous faut-il ?

Lire l'article

Votre vie idéale ne coûte pas des millions

Lire l'article

Faut-il tout plaquer pour vivre son rêve ?

Lire l'article

Le fonctionnement complet de Twitter : jouez vos premières gammes !

Lire l'article

Leader sur Twitter : avez-vous le profil Opéra ou Jazz ?

Lire l'article

Le Tweet parfait : créer du contenu Twitter à haute viralité !

Lire l'article

Accorder son instrument Twitter : créer un compte optimisé

Lire l'article

Comment avoir plus de followers Twitter (Le Guide Stratégique Ultime de la Mort qui tue)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus
  • 1
    Votre vie idéale ne coûte pas des millions
  • 2
    À toi qui te demandes si tu dois encore croire en tes rêves
  • 3
    Infographie : les thèmes les plus populaires sur les réseaux sociaux
  • Où plonger en Polynésie française pour voir des baleines à bosse : l'île de Moorea 4
    Où plonger en Polynésie française ?
  • 5
    De quoi ai-je vraiment besoin ?
Par thème
  • Business (29)
    • Argent (2)
    • Entreprendre (1)
    • Marketing et communication (26)
  • Créativité (2)
  • Efficacité (19)
    • Habitudes (3)
    • Mindset (11)
    • Simplicité (5)
    • Sport et santé (1)
  • Livres (9)
  • Voyages (2)
Articles récents
  • Où plonger en Polynésie française ?
  • Aimez vos limites pour (enfin) réussir
  • De quoi ai-je vraiment besoin ?
  • Budget de survie de l’entrepreneur : combien vous faut-il ?
  • Votre vie idéale ne coûte pas des millions
Commentaires récents
  • Infographie : Les Médias Sociaux pr&eacu... dans Infographie : Les Médias Sociaux préférés des marketeurs B2B
  • Infographie : le temps passé sur les M&e... dans Infographie : le temps passé sur les Médias Sociaux sur mobile et ordinateur
  • Infographie : les PME trouvent leur ROI sur les... dans Infographie : les PME trouvent leur ROI sur les médias sociaux
  • Infographie : les thèmes les plus popula... dans Infographie : les thèmes les plus populaires sur les réseaux sociaux
  • Infographie : les thèmes les plus popula... dans Infographie : les thèmes les plus populaires sur les réseaux sociaux

🌴 Envie de rejoindre l'aventure ? 🌴

Recevez tous les nouveaux articles Explore Life !

Explore Life
  • À propos
  • Business
  • Créativité
  • Efficacité
  • Lifestyle
  • Livres
  • Voyages
Business & Lifestyle pour vivre libre et heureux

Entrez vos mots-clés recherchés et appuyez sur Entrée

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur ce blog.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}