Quelles différences entre Marketing de l’interruption et Inbound Marketing ?
Quels sont les principes de chacune de ces stratégies ?
Quels résultats pour des stratégies de emarketing Inbound et Interruption ?
Marketing d’interruption : définition, stratégie et résultats
Le Marketing d’interruption consiste à interrompre l’internaute dans son activité pour capter son attention. Les actions à mettre en place sont les suivantes :
- achat/location de listing emails
- publicités télé, radios et presse
- utilisation de pop-ups
- publicités vidéos
- prospection téléphonique
Les résultats de la stratégie de marketing d’interruption sont :
- un coût moyen d’acquisition de client élevé
- une part de 10% des cliques sur Internet
- un fonctionnement supporté par des budgets et de la répétition
- des coûts généralement statiques
Inbound Marketing : définition, stratégie et résultats
Le Marketing entrant consiste à capter l’attention de l’internaute sans l’interrompre, de façon dite “organique”. Les actions à mettre en place sont les suivantes :
- référencer son site
- utiliser des mailings listes “opt-in”
- sponsoriser des événements
- créer une communauté
- blogger
- utiliser les médias sociaux et le marketing viral
- créer du contenu vidéo
Les résultats de l’Inbound Marketing sont :
- un coût moyen d’acquisition du client moins important
- une part de 90% des cliques sur Internet
- un fonctionnement supporté par la créativité, le talent et l’effort
- des efforts futurs facilités