Explore Life Explore Life
  • À propos
  • Business
  • Créativité
  • Efficacité
  • Lifestyle
  • Livres
  • Voyages
Explore Life Explore Life
ABONNEZ-VOUS 🌴
Explore Life Explore Life
  • À propos
  • Business
  • Créativité
  • Efficacité
  • Lifestyle
  • Livres
  • Voyages

Infographie : Quelles jours et heures faut-il tweeter ?

  • Joackim
  • 2 juillet 2013
Total
0
Shares
0
0
0

Quand faut-il tweeter ? Quelle est la longueur idéal d’un tweet ? Faut-il utiliser des hashtags ? Faut-il demander un retweet ?

 

Fusework Studios partage une infographie de l’étude de Buddy Meadia “Stratégie pour tweeter efficacement”.

Voilà les informations que vous devez retenir :

  • Tweeter le week-end augmente de 17% l’engagement de vos followers
  • Mercredi et jeudi sont les jours avec le plus faible taux d’engagement
  • Publier un tweet entre 8h et 19h augmente de 30% le taux d’engagement
  • Un tweet de moins de 100 caractères génère 17% d’engagement supplémentaire
  • Un tweet avec un hashtag a 2 fois plus d’impact qu’un tweet sans hashtag
  • Utiliser plus de 2 hashtag réduit l’efficacité de vos tweets
  • Demander un retweet multiplie par 12 le nombre de retweet

 

avoir plus de retweets

 

Répondez à cette question

Et vous, vos tweets ont-ils plus d’impact en suivant ces règles ?
Quelles autres astuces utilisez-vous ?

Laissez un commentaire
Votre avis m’intéresse beaucoup.

Post Views: 1
Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
Joackim

Merci aux 300 000 personnes qui ont déjà lu l'un des mes contenus à propos de l'entrepreneuriat, de la psychologie et de la simplicité !

Vous aimerez aussi
Lire l'article

Budget de survie de l’entrepreneur : combien vous faut-il ?

Lire l'article

Votre vie idéale ne coûte pas des millions

Lire l'article

Faut-il tout plaquer pour vivre son rêve ?

Lire l'article

Le fonctionnement complet de Twitter : jouez vos premières gammes !

Lire l'article

Leader sur Twitter : avez-vous le profil Opéra ou Jazz ?

Lire l'article

Le Tweet parfait : créer du contenu Twitter à haute viralité !

Lire l'article

Accorder son instrument Twitter : créer un compte optimisé

Lire l'article

Comment avoir plus de followers Twitter (Le Guide Stratégique Ultime de la Mort qui tue)

4 commentaires
  1. tanned finance dit :
    13 avril 2013 à 11h43

    Je n’utilise que rarement twitter mais je n’aurais jamais pensé que demander à avoir des retweet multipliait par 12 ces mêmes retweets! Et 99% de non-demande de retweets! Ces chiffres sont vraiment surprenants!

    Par contre pour l’usage des hashtag oui ce sont un peu comme des mots de référencement, pas du tout : pas de résultat et trop nuisent!

    Répondre
  2. Joackim Weiler dit :
    15 avril 2013 à 8h12

    Merci pour ton message
    Oui la demande de RT peut augmenter la portée d’un tweet. Comme toute arme puissante il faut savoir l’utiliser par parcimonie au risque de lasser.
    Je te conseille de créer un compte Twitter pour faire connaître ton blog. « Les petits ruisseaux font les grandes rivières. » C’est un bon moyen pour augmenter ton traffic !

    Répondre
  3. jonathanpath dit :
    23 juin 2013 à 21h31

    Merci pour les supers informations à retenir!

    Répondre
  4. Ping : Strategie de contenus | Pearltrees

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus
  • 1
    Votre vie idéale ne coûte pas des millions
  • 2
    À toi qui te demandes si tu dois encore croire en tes rêves
  • 3
    Infographie : les thèmes les plus populaires sur les réseaux sociaux
  • Où plonger en Polynésie française pour voir des baleines à bosse : l'île de Moorea 4
    Où plonger en Polynésie française ?
  • 5
    De quoi ai-je vraiment besoin ?
Par thème
  • Business (29)
    • Argent (2)
    • Entreprendre (1)
    • Marketing et communication (26)
  • Créativité (2)
  • Efficacité (19)
    • Habitudes (3)
    • Mindset (11)
    • Simplicité (5)
    • Sport et santé (1)
  • Livres (9)
  • Voyages (2)
Articles récents
  • Où plonger en Polynésie française ?
  • Aimez vos limites pour (enfin) réussir
  • De quoi ai-je vraiment besoin ?
  • Budget de survie de l’entrepreneur : combien vous faut-il ?
  • Votre vie idéale ne coûte pas des millions
Commentaires récents
  • Infographie : Les Médias Sociaux pr&eacu... dans Infographie : Les Médias Sociaux préférés des marketeurs B2B
  • Infographie : le temps passé sur les M&e... dans Infographie : le temps passé sur les Médias Sociaux sur mobile et ordinateur
  • Infographie : les PME trouvent leur ROI sur les... dans Infographie : les PME trouvent leur ROI sur les médias sociaux
  • Infographie : les thèmes les plus popula... dans Infographie : les thèmes les plus populaires sur les réseaux sociaux
  • Infographie : les thèmes les plus popula... dans Infographie : les thèmes les plus populaires sur les réseaux sociaux

🌴 Envie de rejoindre l'aventure ? 🌴

Recevez tous les nouveaux articles Explore Life !

Explore Life
  • À propos
  • Business
  • Créativité
  • Efficacité
  • Lifestyle
  • Livres
  • Voyages
Business & Lifestyle pour vivre libre et heureux

Entrez vos mots-clés recherchés et appuyez sur Entrée

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur ce blog.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}