Mantra est spécialisé sur l’étude des petites entreprises et de leurs problématiques. Ils ont interrogé plus de 1200 entreprises pour connaitre leurs pratiques, leurs bilans et leurs projections au sujet des médias sociaux.
Cette étude révèle que les petites entreprises américaine trouvent leur retour sur investissement avec les médias sociaux.
Quel est le premier objectif de votre stratégie sur les médias sociaux ?
- 36% acquérir et engager de nouveaux clients
- 19% générer des lead
- 17% conduire le markting de son entreprise
- 8% construire une communauté
Dans quoi allez-vous investir en majorité pour le prochain trimestre ?
- 31% engager de nouveaux clients
- 26% publicité en ligne, marketing, médias sociaux
- 24% créer de nouveaux produits et services
- 12% publicité traditionnelle
- 5% engager du personnel
En comparaison à l’année dernière, comment votre activité sur les médias sociaux a changé ?
- 49% Nous passons plus de temps sur les médias sociaux
- 32% Nous y passons autant de temps
- 7% Nous passions moins de temps en ligne
Voyez-vous un retour sur investissement pour vos activités en ligne ?
- 39% Oui
- 61% Non
Si oui, quelle est le montant de ce ROI ?
- 17% moins de $100
- 40% entre $100 et $1000
- 13% entre $1001 et $2000
- 30% plus de $2000
Quelle plateforme est la plus difficile à maintenir pour votre business ?
- 18% Facebook
- 10% LinkedIn
- 9% Twitter
- 8% Google +
- 4% Pinterest
4 commentaires