Vous voulez créer des tweets plus percutants ?
Votre objectif est de captiver vos followers et avoir plus de Retweets ?
Découvrez tout de suite le TWEET PARFAIT !
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Ecrire le meilleur des tweets
Tout d’abord le tweet parfait se compose de moins de 100 caractères. Pourquoi ? Parce qu’il laisse la possibilité aux followers de répondre, retweeter et ajouter des informations ou leur avis au message.
Ensuite le tweet à haut viralité est un message plutôt neutre : le tweet est à caractère informatif.
Et les hashtags alors ? Bonne question ! Un hashtag augmente le nombre de réactions. Le nombre optimal est 2 hashtags par message. A partir de 3 hashtag le tweet est surchargé : l’utilisation devient contreproductive.
La meilleure pratique est de les insérer dans le tweet et non pas à la fin. En plus vous gagnez en espace (rappelez-vous, il faut viser moins de 100 caractères).
Votre tweet a sûrement pour objectif d’amener les visiteurs sur votre site, sur votre blog ou sur un de vos comptes de médias sociaux. Twitter est un super instrument pour générer plus de trafic ! Utilisez des raccourcisseurs d’URL pour insérer un lien vers votre page (et gagner en espace). Voici les meilleurs :
Quand tweeter ? Les meilleurs jours, les meilleures heures (et à quelle fréquence ?)
Répartissez vos publications sur la journée et la semaine pour toucher une plus grande audience.
Postez entre 3 à 10 tweets par jour selon votre temps et le volume d’information disponible sur votre secteur d’activité.
L’important n’est pas de poster beaucoup mais de poster REGULIEREMENT !
Quels sont les meilleurs jours pour Tweeter ?
Les vendredi, samedi et dimanche sont les jours avec le meilleur taux de réaction aux tweets. Lundi et mardi obtiennent aussi de bonnes statistiques. Mercredi et jeudi sont en fin de classement.
Quels sont les meilleures plages horaires pour poster ses tweets ?
Les 3 plages horaires avec le plus de réaction sont les suivantes : le matin de 8h à 10h, toute l’après-midi de 13h à 18h et le soir entre 20h et 22h.
La disponibilité de votre audience est un critère important pour savoir quand tweeter.
Qui est votre cible ? Quand sont-ils disponibles sur Twitter ?
En fonction des statistiques Twitter et de la disponibilité de votre audience vous allez planifier plus de tweets à certaines heures de la journée et à certains jours de la semaine.
(Découvrez comment planifier vos tweets dans la prochaine leçon).
Faites des tests avec votre audience : c’est comme ça que vous trouverez votre formule gagnante.
Une astuce pour avoir plus de retweets
Une astuce pour augmenter le nombre de RT : pensez à la règle d’or : « Demandez et vous recevrez ».
Vous pouvez multiplier par 8 à 12 fois le nombre de retweet simplement en le demandant !
Il suffit d’écrire « Merci pour vos RT »/ « Merci pour vos Retweets » à la fin du message.
A utiliser avec sagesse pour les tweets les plus importants.
Et le retweet parfait alors ?
Le retweet « réponse » consiste à répondre à un tweet en le copiant. Devant le pseudo de son auteur rajoutez « RT ». Ce type de retweet est idéal pour les tweets comprenant vos mots-clés : ils servent votre propre référencement.
En cliquant sur le bouton « retweet » prévu par Twitter, vous faites un retweet « traditionnel ». La photo et le nom de l’auteur seront sur votre compte. Utilisez ce type de retweet pour les messages moins importants pour votre secteur d’activité.
Pensez à vérifier la crédibilité des messages que vous retweetez ainsi que la crédibilité de leur auteurs (photo, description, site Internet, autres tweets).
Maintenant vous avez les clés en main pour optimiser votre contenu sur Twitter.
Suivez-moi sur Twitter pour me remercier :
Merci pour votre geste !